Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger's trips
5 mai 2006

BIRDS

Le chant des oiseaux est présent partout au Kenya, parfois il suffit de tendre l'oreille, de suivre le son pour en découvrir l'auteur charmant perché quelque part, parfois c'est carrément une musique d'ambiance, voire un carillon incroyable.

Je ne connais pas bien les oiseaux, sauf les plus connus... comme tout le monde. Il y a environ 1000 espèces d'oiseaux, rassurez-vous nous ne les avons pas tous vus...

Commençons tout simplement par le plus gros, vous l'avez deviné, l'autruche. On aurait tendance à se moquer de ce volatile -qui d'ailleurs ne vole pas- car il a l'air assez souvent ridicule et pourtant il est capable de tuer un lion! oui oui! 70Kms/h à la course, qui dit mieux? Pourquoi voler? Et des pattes plus grosses que la tête!

m.mme_autruche

Alors, quel est le mâle? ... Ben oui, la femelle c'est la blonde!

Passons à l'aigle serpentaire (secretary bird) dont le regard porte loin du haut de son perchoir.

secr_taires

D'un seul coup la taille de l'arbre devient plus relative!

D'autres aigles sont juchés plus loin... souvent en couples ces animaux à plumes!

aigle

D'ailleurs certains oiseaux n'hésitent pas à faire des danses incroyables pour séduire ces dames! Celui-ci par exemple, un longue queue, faisait des sauts qui le faisaient apparaître et disparaître dans les herbes hautes, ce qui était assez comique. Je ne vous dis pas la dextérité nécessaire pour le cliché du photographe!

oiseau_sauteur

Les grues couronnées se déplacent avec dignité dans ce monde sauvage. Par deux aussi, même si ça ne se voit pas ici.

grue_couronn_e

Autre couple célèbre et coloré, les pintades dont nous avons ici un spécimen unique et un peu flou de surcroit, parce que  vous croyez qu'elles poseraient!

pintade

Voici le Marabout dans son smoking, l'air d'un vieillard hirsute et quasi chauve...vieux charognard!

marabout

Je présente ceux qui se ressemblent un peu, dont je ne connais pas les noms mais que j'ai surnommés "bec et pattes jaunes" et "bec et pattes noires", c'est curieux, sont-ils cousins?

bec_jaune

bec_noir

Un autre joli jaune...

oiseau_jaune

Et puis un jaune plus connu, le tisserin qui construit des nids suspendus avec un tunnel d'accès vertical.

nid

Un rollier

rollier

Finissons en beauté avec notre bon Zazou du "Roi Lion"!

zazou

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ce site est génial, les photos y sont magnifique!!! moi qui suis un passioné d'oiseaux vous vous doutez bien que j'ai admiré vos photos d'oiseaux!<br /> si vous le souhaitez, je peux vous donner les noms des oiseaux que vous n'avez pas trouvez (en tout cas vos surnoms sont très bien trouvés!!!):<br /> "bec et pattes jaunes" est un vanneau du sénégal(vanellus senegallus, african wattled lapwing, c'est le plus grand vanneau d'afrique, il est assez répendu en afrique du sud et vit en marges des milieux humides et dans les zones herbeuses adjacentes, c'est un oiseau que je trouve très beau!<br /> "bec et pattes noires" est un vanneau éperonné, (hoplopterus spinosus, spur-winged plover), c'est un oiseau abondant en Afrique qui vit près des plans d'eau, mais aussi dans des terres arrides et sableuses avec une végétation herbeuses parsemée de buissons bas (rarement loin de l'eau)<br /> quant au joli jaune perché a la cime de l'arbre, il s'agit d'une sentinelle à gorge jaune (macronyx croceus, yellow-throated longclaw), c'est un oiseau d'Afrique que je ne conait pas bien, il est de la même famille que nos petites bergeronettes que l'on trouvent en France!<br /> C'est vrai qu'il ressemble énormément à notre Zazou!!! Il s'agit d'un calao à bec jaune (tockus flavirostris, eastern yellow-billed hornbill), c'est un oiseau qui vit en afrique du sud, il se nourit essentielement de figue.<br /> J'espère que mes renceignements vous feront plaisir!!!!! a bientot! et bravo encore!
V
Alors ....tout le monde admire mais personne ne laisse de commentaire ..en voici un !!!c'est vraiment superbe ! vous nous avez fait rêver de Chine et voilà qu'on prend gout à l'afrique ...c'est sur , dès que les puces auront grandi on file !!!bises
Ginger's trips
Publicité
Archives
Publicité