Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger's trips
12 juin 2006

Shanghai Bowuguan

bowugwan

Dans ce magnifique musée qui a ouvert ses portes en 1996 et se situe Place du Peuple (Renmin Gong Yuan), le visiteur pourra découvrir une multitude de merveilles: céramiques, bronzes, peintures, sculptures, jade, monnaies, mobilier des dynasties Ming et Qing, ainsi que des vêtements et masques de différentes ethnies... un vrai musée de la Chine, quand je disais qu'il était incontournable...

Sa structure circulaire sur une base carrée semblerait illustrer le dicton chinois "Heaven is round and Earth is square."

De jolies sculptures accueillent les visiteurs à l'extérieur.

bowugwan_exterieur1

Et voici quelques clichés pris dans les galleries, que n'en ai-je pris davantage!

bowuguan_poterie

Costumes traditionnels, dont celui de droite en peau de saumon... incroyable, non? J'en ai vu aussi à Washington DC dans le Museum of the American Indian.

bowuguan_costume  bowuguan_saumon

Quelques vases...

bowuguan_vase  bowuguan_vase_2 bowuguan_vase_3

Pour finir, ma petite préférée, n'est-elle pas absolument charmante, le rose aux joues, éternellement jeune?

bowuguan_chinoise

Publicité
Publicité
Commentaires
Ginger's trips
Publicité
Archives
Publicité