Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger's trips
1 novembre 2006

Paris, toits alors!

J'ai pas mal roulé ma petite bosse de par le monde, et sans être chauvine c'est quand même Paris que je trouve la plus belle parmi les grandes villes, majestueuse, harmonieuse, charmeuse, rêveuse, bref à chaque visite se révèlent d'autres angles, d'autres visions, d'autres jeux de lumières et là j'ai envie, de vous à moi, de partager mes toits!

De loin d'abord, de haut bien sûr, depuis la tour Montparnasse d'abord!

Paris_toits_de_Montparnasse

Où se révèlent non seulement les toits mais la géométrie impeccable des rues bordées d'arbres...

Paris_toits_s_nat

Où l'on voit autour du Sénat le jardin du Luxembourg sur les grilles duquel s'exposent souvent des photos magnfiques.

Paris_toits_louvre

Où l'on devine le Louvre et les Tuileries, le musée d'Orsay aussi...

Il y a tant d'endroits à Paris d'où admirer de haut cette ville pourtant assez plate!

Depuis le Sacré Coeur par exemple:

Paris_toits_sacr__coeur

Et lorsque la Tour Eiffel nous joue le bijou de Cartier (de quartier?) brillant de mille feux!

Paris_toits_Sacr_coeur

Beaubourg à présent où il est délicieux de découvrir les toits au fur et à mesure que les escalators sans fins nous emmènent vers les expositions temporaires tout là-haut, à moins que ce soit au George que l'on vienne s'installer pour un jus de concombre au citron et aux herbes... je ne rigole pas, c'est ce que j'ai goûté après avoir savouré les expos (Klein et Raushenberg...)

Paris_toits_de_Bbourg

Où l'on voit sa majesté Tour Eiffel qui n'échappe au regard que lorsqu'on se trouve directement dessus... et encore!

Paris_toits_Bbourg2

Où l'on devine sur la droite le Sacré Coeur sur la butte Monmartre.

Paris_toits_Bbourg3

Et là au loin les gratte-ciel de la Défense, que l'on voit mieux du haut de l'Arc de Triomphe, autre sommet interessant dont nous ne verrons pas de vue ici.

Bon, Annick, toi me prêter ton toit pour mieux voir d'autres toits? Héhé, l'intimité du toit d'Annick, comme dans un bateau dis!

Paris_toits_Annick Vue sur St Sulpice... Da Vinci Code?

Paris_toits_St_Sulpice

Eh oui, la Rose Line arrive juste en face, dans ce trancept là!

Et puis oh! mais elle a perdu la tête!!! ça m'arrive aussi parfois d'avoir la tête dans les nuages, et toi?

Paris_toits_eiffel

Mais voilà plus mignon, un petit air de Québec pour cette maison au toit en zinc...

Paris_toits_fenetres

Et enfin ce qui fait craquer mon coeur... ces myriades d'adorables cheminées qui semblent vivre là en communauté...

Paris_toits_chemin_es

Paris_toits_chemin_es2

Je crois que c'est ainsi que fonctionne le regard à Paris: du gigantesque et imposant vers le détail charmant, on n'est pas au bout de nos peines, vraiment, on peut y retourner inlassablement, laisser courir nos yeux et se laisser séduire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ginger's trips
Publicité
Archives
Publicité