Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger's trips
8 avril 2007

Voyage dans le temps...

Ouh la, ça fait des plombes que je n'ai pas mis de petit post... il faut dire que je ne voyage pas trop ces temps-ci! Et pourtant l'envie de partir me chatouille ces temps-ci, ne serait-ce que pour quelques jours!

C'est le printemps, la saison du nettoyage... de printemps justement... alors voilà qe je me suis mis en tête de raviver un vieux meuble récupéré chez ma grand-mère paternelle il y a fort longtemps. Il m'avait servi dans la salle à manger déjà, puis dans mon bureau, pour finir à la cave... look tristou, voyez donc:

commode_1

Je me suis donc dit que j'allais lui redonner un petit coup de jeune. Des aaaaaaaaaaannées que j'en avais envie, mais jamais vraiment le courage, et pour cause, quel labeur! Première étape, le décapage... je commets l'erreur de mettre du décapant deux fois (une aurait suffi mais on veut bien faire!) ce qui a pour effet de noircir le bois alors que j'essayais de l'éclaircir!

commode_2

Je fonce à la pharmacie acheter de l'eau oxygénée, et après des heures de ponçage, frottage, badigeonnage, reponçage, j'arrive à un résultat que je décide acceptable! là je n'ai plus de bras... pas de bras... pas de chocolat... hey, mais c'est Pâques!

commode_3

Je file au cinoche pour me reposer un peu, et au retour je passe la commode à la lasure incolore... pas mal!

commode_4

Le lendemain je me lance dans la peinture des motifs sculptés, histoire de la rendre plus fun!
Je commence par le joli p'tit coeur, pour voir...

commode_5

Puis avec les trois couleurs primaires et du blanc je me lance dans la suite... work in progress:

commode_6

Au bout de quelques heures de ce travail bien sympathique, voilà le résultat! Alors?

commode_7

Il ne me reste plus qu'à la vernir! Et elle retrouvera du service avec du peps! Elle m'aura permis de refaire un petit voyage dans le temps, de penser à mes grands-parents, de revoir son parcours et être à l'origine de sa résurrection! Ce n'est pas Pâques pour rien!
:)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ben là je te dis : c'est plus des vacances : quel boulot !! bravo t'as bosse comme une chef (comme d'hab !)et puis faire une ressurection ce n'est pas donne à tout le monde... meme si c'est Paques !<br /> ca va etre tres choli chez toi !<br /> bisou<br /> sy
Ginger's trips
Publicité
Archives
Publicité