Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger's trips
22 février 2008

AMSTERDAM!

Une heure d'avion, un saut de puce de train et hop, à la conquête d'une ville encore inconnue et pourtant si connue!
Centraal station sous le ciel d'un incroyable bleu!

Ams_centraal_station

Un tram nous dépose non loin de l'hotel. Même là nous arrivons sous le soleil, moi avec ma batterie de médicaments pour lutter contre une crève coriace...

ams_medocs

Pas de temps à perdre, on commence par la visite de la ceinture des canaux sud, joli joli!

ams_adele

Ville de canaux, de bateaux, de ponts, de vélos en tous genres, de mouettes rieuses... et chieuses... si si...

ams_bateau

Les façades sont superbes, avec tout en haut le crochet à poulie traditionnel.

ams_fa_ades_blc_noir

ams_top

ams_fa_ades

ams_storch tiens, une cigogne...

Il fait beau mais ça caille! Après un chocolat chaud nos pas nous ont emmenées au marché aux fleurs où l'on trouve les traditionnelles tulipes qui font la fierté de la Hollande,

ams_tulipes

et puis des bulbes... de tulipes, mais aussi d'autres fleurs,

ams_tul_bulbes

et puis de jolis étals d'autres fleurs

ams_march__fleurs

où l'on vient en vélo

ams_velo_fleurs

un vélo qui laisse perplexe, mais qui se voit beaucoup. Il y a un petit siège pour y installer les enfants, ou alors on y met ses courses, et on le décore selon son bon vouloir, ici façon vache...

Le soir nous entraine dans le "red district" où l'on veut nous faire croire que le vélo fait partie des partiques locales... hum...

ams_dame_velo... façon régime sans selle... je vous laisse imaginer le reste.

Cela dit on parle beaucoup des dames d'Amsterdam. Eh bien de les voir derrière leurs vitrines, en sous-vêtements, à aguicher les passants, eh bien... ça fait mal au coeur... Est-ce pour cela que les vitrines disparaissent petit à petit remplacées pas de l'art (plutôt que du cochon?)?

ams_rouge

Le lendemain Musée Van Gogh, ah, très bien! La photo ci-dessous est celle du Rijksmuseum où l'on peut admirer les peintres hollandais, notamment Rembrandt et Vermeer! Très bien aussi!

ams_rijk

Il y a beaucoup de musées pour tous les goûts, mais il faudrait plus de temps! Celui de la tulipe par contre, est assez ridicule, on peut se contenter de faire un tour dans la boutique, aussi grande que le musée au sous-sol!

ams_tulip_mus_e

Bon, ben voilà, avons nous tout fait? Goûté à la tarte aux pommes dont ils sont fiers, un tour au sex shop, un tour au coffe shop, un tour autour de la ville...

ams_armoiries

Et voilà, j'en entends déjà dire qu'Amsterdam est la ville du X... alors que ce sont les armoiries de la ville, qui représentent la croix de St André, m'enfin!

ams_canal ams_moulin

A Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames.
J'ai vu les dames de mes yeux, j'ai pas vu Dieu à Amsterdam.
A Amsterdam, il y a les eaux, il y a les âmes.
J'ai vu les eaux dans les canaux, j'ai pas vu d'âme à Amsterdam.
A Amsterdam y a des vélos et y a des trams
et des bateaux qui font font l'amour au carrefour à Amsterdam. (Guy Béart)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle ville ! c'est une destination prévue pour nous aussi ! il y a tellement de belles choses à voir ! il faudrai vivre 2/3 vies !<br /> bon ! ce soir répet avec vincent ! A mardi !
Ginger's trips
Publicité
Archives
Publicité