Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger's trips
26 août 2006

... suite du périple dans le Sud-Ouest.

Après Salers dans le Cantal, nous roulons tranquillement vers Collonges-La-Rouge dans le Limousin, encore un des plus beaux villages de France et pour le coup c'est vraiment mon préféré du voyage! Un petit village en grès rouge où nous arrivons en fin d'après-midi lorsque le soleil décline lentement et embrase furieusement les paysages, imaginez alors la rougeur de Collonges-La-Rouge! Superbe! Un rubis dans un écrin d'émeraudes chatoyant!

Collonges_la_Rouge_arriv_e

Un petit village plein de tourelles et de ruelles, et de maisons adorables.

Collonges_la_rouge_tourelle  collnges_la_rouge_tours

Voici le clocher de l'église St Pierre, n'est-il pas magnifique avec ce fond de ciel bleu si BLEU?

Collonges_clocher

Ci-dessous, une de mes préférées... serait-ce la luminosité? le charme d'une demeure campagnarde où l'on aimerait s'installer, faire une sieste derrière les persiennes, déjeuner avec ses bien-aimés sous la ramée? Petit lieu magique sans aucun doute...

Collonges_maison

Pour le reste il faudra aller voir par vous-mêmes, ça vaut le détour!

Nous allons nous ragaillardir à Brives-La-Gaillarde et le lendemain partons sur les traces de millions de touristes voir Rocamadour, village agrippé à son rocher comme par magie... et ça tient depuis fort longtemps!

Rocamadour_arriv_e

C'est impressionant cela ne fait aucun doute, mais les boutiques qui bordent l'unique rue au bas du village ne sont décidément pas de mon goût... un petit côté 'attrappe-touristes' pour ne m'en tenir qu'à cela...

Moi je préfère ramener mes photos en souvenir...

Rocamadour_nez_en_l_air

Ben dis-donc faut lever le nez comme à New York ici!

Hop, après cette ballade somme toute intéressante, nous filons vers Arcachon pour voir la fameuse dune du Pyla, une fois de plus au coucher du soleil, joli joli, et très sympa avec une mini foule recherchant le même plaisir simple d'admirer le coucher du soleil dans un cadre sauvage et changeant sous la puissance des vents et de la mer, on est bien peu de chose!

Dune_du_Pyla

Ben oui on a été veinards avec le temps et tout et tout! En se laissant porter sur la vague de l'improvisation, on est parfois fort chanceux!

dune_soleil

à Suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ginger's trips
Publicité
Archives
Publicité