Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginger's trips
4 janvier 2007

Encore Sydney...

Aujourd’hui le vent a soufflé les nuages et le grand bleu est revenu pour notre plus grand plaisir. Un peu de shopping et quand Adèle est revenue de ses cours nous sommes allés visiter le Wildlife World, un bon complément au zoo puisqu’on y voit des animaux Australiens différents, fourmis, araignées, phasmes, papillons, oiseaux, dont le Cassawary qui vit près de Mission Beach et de Daintree et que nous avions guetté sans l’apercevoir.

cassowary

Il fait partie de la famille des autruches et émeus, le 3è en taille et le 2è en poids, et apparemment redoutable s’il se sent menacé .

cassowary_2

Il est fort utile dans la survie de la forêt tropicale puisqu’il mange des baies entières sans les abîmer puis va déféquer plus loin ( oui je sais c’est charmant, mais c’est le cycle de la vie n’est-ce pas…) permettant ainsi aux espèces végétales de se reproduire.

Le saviez-vous : il y a 3 millions d’insectes par être humain et leur poids à tous fait 12 fois celui des humains, va savoir comment cela a été calculé, mais c’est impressionnant, non ? Ah les jolies bébêtes !

fourmis

Il y avait aussi des scorpions, lézards en tous genres,

l_zard horny_devil

serpents beaux et moins beaux qui vivent un peu partout en Australie je ne crois pas qu’un endroit soit épargné,

snake

serpentedge

et des animaux aux noms bizarres dont il faudra que je trouve la traduction : le Bilby, un mixte entre un mini kangourou et une grosse souris aux oreilles toutes rondes, le sugar glider qui plane en sautant des arbres, le bandicoot (celui du jeu vidéo ?), le common ringtail possum, assez marrant, et le spotted tail quoll dont la mâchoire est la plus puissante chez les mammifères après le diable de Tasmanie, alors qu’on croirait une mignonne peluche !

quoll

Bref, vous l’aurez compris on en est sorti édifiés !

Ah j’oubliais les kangourous (encore !), et le koala, le chouchou d’Adèle (ce sont tous les deux de gros dormeurs, mais Adèle ne dort quand même pas 20h par jour, il ne manquerait plus que ça !) Nous avons réussi à en voir un réveillé et en train de manger, cool raoul, no stress ! Trop mignon !

koala

Ensuite petit apéro sur le port « Darling Harbour », suivi de notre dernier p’tit restau en soirée… j’ai fait la vilaine, j’ai mangé du kangourou… et c’était très bon ! Quoi vous me causez plus ???

Puis dernier tour en ferry au coucher du soleil pour rejoindre Circular Quay près de l’Opéra, ça m’a fait penser à Venise et son traffic fluvial sur le grand canal, les deux villes n’ont pourtant rien à voir ! Retour à l’hotel, l’heure des valises est arrivée… Demain matin nous partons chez Adèle l’embêter encore un peu avant d’aller à l’aéroport, départ autour de 15h…

P1010028

Darling Harbour by night

P1010029

Sydney Tower in the background...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tres jolie photo merci de nous faire voyager avc vous ...tres jolie les serpents aussi merci encore
A
Salut la famille !! Faites moi signe quand vous arrivez a la maison ... J'etais vraiment super contente de faire ce voyage avec vous !<br /> <br /> Gros bisous. Fille numeros 2
S
déjà le retour ????? BONNE ANNEE A TOUS<br /> Régine, à mardi !!!!<br /> sylvette
T
Ouai... vraiment ça ressemble à Venise...humour<br /> (Il est plus que temps qu'on y retourne ensemble)<br /> Bon ça m'a l'air sympa quand même ton port...<br /> j'y vois pas le Palais Ducal.... et pas de campanile mais c'est chouette aussi...<br /> à mardi...
Ginger's trips
Publicité
Archives
Publicité